viernes, 7 de mayo de 2021

"Canciones" que son poesías


"Un rideau fleuri
cache la pluie, le vent 
c’est notre après-midi 
tous les deux dans l’appartement 

On n’ira pas dehors, 
Et puis ça ne fait rien 
qu’irait-on faire dehors 
lorsque dedans tout va si bien? 

Comme dans ce tableau, tu sais 
Comme dans ce poème 
Où il pleut et ils s’aiment 

Comme dans ce tableau, tu sais 
Comme dans ce poème 
Où il pleut et ils s’aiment 

Que tombe, tombe l’eau 
toi, tu cherches le La 
je fais la voix du haut 
et moi je fais celle du bas 

Tu les entends, les gouttes 
ecoute, c’est joli 
les gouttes, la pluie, écoute, 
toi tu chantes et elle t’applaudit 

Comme dans ce tableau, tu sais 
Comme dans ce poème 
Où il pleut et ils s’aiment 

Comme dans ce tableau, tu sais 
Comme dans ce poème 
Où il pleut et ils s’aiment 

Des livres et des couleurs 
au mur 
une guitare et des fleurs 
bien sûr 

La fenêtre ouverte 
laisse passer 
un parfum peut-être 
c’est la pluie d’été 

Comme dans ce tableau, tu sais 
Comme dans ce poème 
Où il pleut et ils s’aiment 

Comme dans ce tableau, tu sais 
Comme dans ce poème 
Où il pleut et ils s’aiment 

Tu dis qu’il pleut toujours 
toi tu ne réponds rien 
qu’il pleuve mon amour 
qu’il pleuve, mon amour"

Clio, Iggy Pop - "L'appartement"  









No hay comentarios:

Publicar un comentario